La Faculté en bref

À la rentrée universitaire, les professeurs et membres du personnel de soutien ont accueilli plus de 4500 étudiants et étudiantes, aux 1er, 2e et 3e cycles.

La Faculté des sciences de la santé est composée de cinq unités scolaires : sciences infirmières, sciences de la nutrition, sciences de la réadaptation, sciences de l'activité physique et l'École interdisciplinaire des sciences de la santé.

La Faculté s'illustre dans le domaine de la recherche grâce à une centaine de chercheurs qui travaillent dans des domaines variés, allant de la biologie moléculaire au métabolisme en passant par l'activité physique et les sciences sociales de la santé.

Novatrice et dynamique, la Faculté des sciences de la santé est tournée vers l'avenir. Joignez-vous à nous!

Lisez le message de la doyenne »

Mission et vision

Notre mission

La Faculté des sciences de la santé vise l'excellence dans l'enseignement, la recherche et sa contribution à la communauté. Évoluant dans un environnement bilingue et biculturel, la Faculté des Sciences de la Santé forme des professionnels dont la pratique se fonde sur des faits scientifiques et qui sont capables d'assurer et de promouvoir la santé et le bien-être de l'individu, la famille, et la collectivité.

Notre vision

La Faculté des sciences de la santé s'engage à devenir un leader reconnu nationalement et internationalement dans le développement d'approches novatrices liées à la vie actif, la promotion de la santé, et des services de qualité.

Haut de page