Mineur en sciences de la santé

La mineure en sciences de la santé offre aux étudiants une perspective interdisciplinaire de la santé afin de mieux comprendre les expériences des individus et des populations au Canada et dans le monde entier. Les étudiants sont exposés aux interactions entre les biosciences, les déterminants sociaux et environnementaux de la santé et leurs influences combinées sur la santé, la maladie, l'invalidité, la longévité et l'équité en santé.

La mineure en sciences de la santé est aussi proposée aux étudiants qui sont inscrits à d’autres programmes de l’Université d’Ottawa. Elle peut se combiner aux programmes de plusieurs autres disciplines des sciences ou des sciences humaines et sociales. Elle permet à l’étudiant de développer, dans le domaine de la santé, des aptitudes intellectuelles générales transférables, tout en lui offrant une base élémentaire diversifiée.

Ce programme peut uniquement être sélectionné comme deuxième module d’études dans le cadre d’un baccalauréat de 120 crédits permettant l’ajout d’une mineure.

L'admission directe n'est pas possible.

Ce programme est offert en anglais et en français.

Liste de cours

Haut de page