Lucie Brosseau

Carte électronique

Lucie Brosseau
Professeure titulaire

1996 Ph.D. Santé publique, épidémiologie Université de Montréal
1992 M.Sc. Kinanthropologie Université du Québec à Montréal
1987 M.Sc. Sciences cliniques Université de Montréal
1981 B.Sc. Physiothérapie Université de Montréal

Room : RGN 3060
Bureau : 613-562-5800 poste 8015
Télécopieur : 613-562-5428
Courriel professionnel : Lucie.Brosseau@uottawa.ca

Lucie Brosseau

Biographie

Docteure Lucie Brosseau est une épidémiologiste de la réadaptation. Elle possède un baccalauréat en physiothérapie, une maîtrise en sciences cliniques, une seconde en kinanthropologie (neurocinétique) ainsi qu'un doctorat en santé publique (épidémiologie). Elle est actuellement professeure titulaire à l'École des sciences de la réadaptation de l'Université d'Ottawa. Elle détient une chaire de recherche universitaire portant sur la pratique factuelle en réadaptation. Elle est également membre du groupe musculosquelettique de la Collaboration Cochrane.


Intérêts de recherche

Ses principaux intérêts de recherche résident dans la pratique fondée sur les faits scientifiques et l'application des connaissances. À ce titre, Docteure Brosseau a effectué de nombreuses méta-analyses portant sur l'efficacité des soins en réadaptation. Elle a également participé à la conception et à l'implantation de lignes directrices cliniques dans le domaine musculosquelettique et neurologique.

Ces travaux de recherche actuels visent la diffusion et l'implantation de ces diverses lignes directrices auprès des patients ainsi que des spécialistes de la réadaptation dans l'exercice quotidien de leur profession. Elle s' intéresse également à l'élaboration d'essais cliniques portant sur l'efficacité d'interventions en réadaptation. 

Haut de page