Recherche

La Faculté des sciences de la santé est un centre d’excellence sur les plans de la recherche, du savoir et de la formation. Notre corps professoral de calibre mondial enseigne dans nos cinq unités scolaires : Sciences infirmières, Sciences de la nutrition, Sciences de la réadaptation, Sciences de l’activité physique et l’École interdisciplinaire des sciences de la santé.

La recherche à la Faculté englobe les principaux aspects de la santé rattachés aux différentes étapes de la vie d’une personne, ainsi que plusieurs de ses facettes telles que la santé des femmes, des personnes âgées, des francophones en situation minoritaire, des Autochtones, l’activité physique et la santé, les multiples interventions en santé des populations, les soins palliatifs, la réadaptation et l’autonomie fonctionnelle, la santé et les technologies et la pratique clinique fondée sur les données probantes.

Notre faculté renforce l’innovation sociale, génère et diffuse des connaissances, fait la promotion du développement de politiques publiques et bâtit des partenariats de recherche avec les secteurs public et privé et les organismes communautaires.

Nouvelles

Haut de page