Formation à distance et cours en ligne

Les cours obligatoires ainsi que les cours au choix de la composante anglophone du programme de maîtrise sont offerts à distance. En ce qui a trait à la composante francophone du programme, les cours sont également offerts à distance pour toutes les étudiantes y comprises celles issus des collectivités en situation minoritaire de l'Ouest, des Territoires et de l'Est canadien, grâce au Consortium national de formation en santé (CNFS). Pour de plus amples renseignements, consultez l'agent(e) d'administration scolaire, bureau des études supérieures, à scsante.etudesup@uottawa.ca. Le programme de doctorat s'offre uniquement sur le campus de l'université d'Ottawa.

Modalités de diffusion

Cours à distance

Cours dans lequel la professeure et des étudiantes sont  en salle de classe et dans lequel les étudiantes de diverses régions sont présentes  en mode audio ou vidéo durant les heures de classe et avoir accès à un ordinateur pour visionner les documents. 

Cours en ligne

Cours dans lequel la professeure n’est pas physiquement présente en salle de classe; le contenu des cours est habituellement disponible sur le campus virtuel (Blackboard, Elluminate).

Par contre, la professeure peut exiger la présence virtuelle des étudiantes lors de périodes de discussion ou la présence physique lors d’examen. Consulter le site internet de chaque professeure pour des directives précises.

En plus de l’information sur notre site Internet concernant les programmes d’études supérieures en sciences infirmières les adresses suivantes, provenant du service d’appui à l’enseignement et apprentissage (SAEA), offrent des renseignements additionnels pour répondre aux besoins particuliers des étudiantes à distance.

Campus virtuel

Le site internet qui suit vous procure des renseignements sur le campus virtuel incluant comment effectuer la connexion au campus virtuel, comment s’assurer que votre ordinateur est prêt ainsi qu’un guide du campus virtuel.

Guide étudiant

Un guide de l'étudiante à distance est aussi disponible en ligne.

Haut de page