Centre de recherche en santé et sciences infirmières (CRSSI)

Un partenariat entre l’Université d’Ottawa et l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC).

Le CRSSI rassemble des chercheurs, des stagiaires et des utilisateurs des connaissances canadiens et internationaux pour promouvoir activement la génération et le déploiement des connaissances en recherche afin d’améliorer la santé et les soins infirmiers pour les patients, les fournisseurs de soins, les organisations et les systèmes de soins de santé.

logo CRHN-CRSSI

Nouvelles et événements

Adhésion

Le CRSSI forme une communauté dans laquelle les membres de l'AIIC et de l'Université d'Ottawa peuvent s'engager auprès des stagiaires (étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux) pour devenir des leaders dans la prestation des soins de santé.

Nous invitons les étudiants, les chercheurs, les professionnels de la santé et les décideurs de tous les domaines (éducation, administration, politiques, recherche, pratique clinique) et de tous les secteurs à se joindre au CRSSI.

Membre individuel
Membre organisationnel

Message de l'AIIC

L'Association des infirmières et infirmiers du Canada est heureuse de travailler en partenariat avec le Centre de recherche en santé et en sciences infirmières de l'Université d'Ottawa, car elle s'efforce continuellement de renforcer la rigueur de son travail en matière de politiques. Nous attendons avec impatience les prochaines années de collaboration pour soutenir nos objectifs communs pour une meilleure santé, des meilleurs soins et un meilleur rapport qualité-prix, soutenus par une communauté d'infirmières informées !

Message de l'Université d'Ottawa

À l'Université d'Ottawa, nous sommes heureux et honorés d'être en partenariat avec l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, la voix nationale des infirmières. Par l'entremise de notre centre de recherche, nous réunirons des chercheurs, des stagiaires et des utilisateurs des connaissances canadiens et étrangers afin de promouvoir activement la production et l'application des connaissances issues de la recherche et d'améliorer la santé et les soins infirmiers au Canada et dans le monde.

Wendy Gifford, PhD, RN
Codirectrice, Centre de recherche sur la santé et les soins infirmiers (CRHN)
Professeure agrégée, Faculté des sciences de la santé, École des sciences infirmières

Amanda Vandyk, PhD, RN
Directrice associée, Centre de recherche sur la santé et les soins infirmiers (CRHN)
Professeure adjointe, Faculté des sciences de la santé, École des sciences infirmières

Thèmes de recherche

CRSSI - thèmes de recherche
  1. Mobilisation des connaissances

  2. Populations vulnérables et à risque

  3. Santé et soins infirmiers à l’échelle mondiale

  4. Leadership, politiques et administration

  5. Enseignement de premier cycle et perfectionnement professionnel continu

 

À propos du CRSSI

Vision
Être un carrefour national et international en recherche pour améliorer la santé et les soins infirmiers pour le Canada et partout dans le monde.

Objectifs

  • Renforcer la capacité de recherche des stagiaires en soins de santé, des cliniciens, des leaders et des chercheurs au Canada et à l’échelle internationale.
  • Étudier la mobilisation des connaissances dans divers milieux de soins de santé.
  • Promouvoir le changement dans la pratique/les politiques fondé sur des données probantes au moyen de la transmission des connaissances et de la dissémination des résultats de recherche.
  • Évaluer les résultats pour la santé et les soins infirmiers aux niveaux individuel, organisationnel et systémique.
  • Explorer les perspectives des patients et des fournisseurs et les expériences de santé et des soins infirmiers.

Directeurs
Wendy Gifford, Co-Director
Michael Villeneuve, Co-Director
Amanda Vandyk, Associate Director

 

Haut de page