Études supérieures

Maîtrise en sciences de l'activité physique 

Le programme de M.S.A.P. en intervention et consultation est le seul programme professionnel de psychologie appliquée du sport au Canada à base de cours seulement. Ce programme prépare les étudiant(e)s à répondre aux critères de certification de l’Association canadienne de psychologie du sport et de son équivalent américain, l’Association of Applied Sport Psychology.

Gestion du sport   Intervention et consultation  Demande d'admission

image from above of running shoes, mat, headphones, water bottle
Maîtrise ès arts Sciences de l'activité physique

Contribue à l'accumulation de données scientifiques et de faits relatifs aux études du sport, à l'activité physique et à la santé, tout en développant la pensée critique et la capacité à résoudre des problèmes.

Plus de détails   Séquence de cours

Demande d'admission

Maîtrise ès arts Sciences de l'activité physique Spécialisation en études féministes et de genre

L’institut d’études féministes et de genre offre une maîtrise, un doctorat et un programme pluridisciplinaire (au niveau de la maîtrise) en études féministes et de genre.

Plus de détails  Demande d'admission

Maîtrise ès sciences Sciences de l'activité physique

Contribue à l'accumulation de données aux études du sport, à l'activité physique et à la santé. Permet l’acquisition de connaissances quantitatives et qualitatives dans le domaine des sciences biophysiques du sport, de l'activité physique et de la santé.

Plus de détails   Séquence de cours

Demande d'admission

Doctorat en philosophie Sciences de l'activité physique 

Une approche intégrée de l’étude du sport, de l’activité physique et de la santé permet aux étudiants et aux professeurs de partager leurs intérêts de recherche et leur expertise professionnelle afin de contribuer au développement du domaine de l’activité physique. 

Plus de détails   Séquence de cours  

Demande d'admission

Doctorat en philosophie Sciences de l'activité physique Spécialisation en études canadiennes

En raison de son excellence dans les domaines pertinents, de son caractère bilingue et de sa situation dans la capitale nationale, l'Université d'Ottawa est particulièrement bien placée pour offrir un programme pluridisciplinaire menant à une spécialisation en études canadiennes au niveau du doctorat.

Plus de détails  Demande d'admission

Haut de page