Le programme d’internat de premier cycle de l'École des sciences de l'activité physique atteint un nombre record de partenariats
21 juin 2018
L'École des sciences de l'activité physique de l'Université d'Ottawa travaille avec des organismes communautaires pour offrir des possibilités de stages et d’expériences d’apprentissages intégrées à ses étudiants. Notre réseau s'est récemment élargi pour inclure plus de 150 milieux respectés dans la région de la capitale nationale, offrant des possibilités aux étudiants en anglais et en français, dans des domaines liés à l’activité physique et à la kinésiologie.
Notre programme de stages est la destination idéale pour des partenaires communautaires à la recherche d'étudiants stagiaires dans ces domaines.
Nos étudiants de premier cycle bénéficient de stages communautaires de haute qualité dans le cours APA 4111 / 4511, où ils peuvent transférer leurs connaissances en compétences appliquées dans un environnement supervisé. Au cours de l'année scolaire 2017-2018, 170 étudiants de premier cycle ont complété un stage de trois crédits de 100 heures en kinésiologie clinique, en thérapie du sport, en ergonomie, en enseignement de l'éducation physique, en coaching, en promotion de la santé ou en gestion du sport. Ils ont travaillé avec un large éventail de populations, de jeunes aux personnes âgées, et des athlètes compétitifs aux personnes ayant des conditions de santé chroniques.
Notre programme d’internat est une expérience de synthèse pour les étudiants en activité physique.
La croissance du programme d’internat représente l'engagement de l'École à offrir à chacun de nos étudiants de quatrième année la possibilité de compléter un internat avec intégrité qui les prépare pour une carrière dans leur domaine d'études. Les étudiants qui commencent leurs études de premier cycle à l'automne 2018 pourront effectuer un stage de six crédits dans leur quatrième année d'études (2021/2022). Ainsi, des préparations sont en cours pour enrichir davantage l'expérience de stage afin d'offrir à nos diplômés plus d'expérience pratique, ainsi que des stratégies pour promouvoir leurs compétences pratiques et développer leur réseautage professionnel.