COVID-19 : Mises à jour spécifiques à la Faculté

La Faculté des sciences de la santé vise à garder sa communauté à jour en lien au développement du coronavirus (COVID-19). Nous vous encourageons à consulter ce site web régulièrement et communiquez avec nous si vous avez des questions.

 

Automne 2020 (août à décembre)

Voir les informations spécifiques aux Écoles pour le prochain trimestre.

Services du bureau de la doyenne

Savoir comment l'équipe administrative peut vous aider pendant cette période.

Bonnes nouvelles

Don d’équipements médicaux aux hôpitaux d’Ottawa

Pour aider à pallier la pénurie d’équipements de protection individuels, la Faculté des sciences de la santé a fait don aux hôpitaux d’Ottawa son matériel habituellement réservé à des fins d’enseignement. Au courant du mois de mars 2020, plus de 20 000 paires de gants, 1 000 masques protecteurs, du gel hydroalcoolique, et des pansements ont été remis à l’Hôpital d’Ottawa, qui assure la distribution des équipements dans la région.

La Faculté a également mis 2 respirateurs artificiels à la disposition des hôpitaux, combinant ainsi ses efforts à ceux de La Cité et du Algonquin College.

Les étudiants de 4e année des sciences de la santé en renfort

Dès la première semaine d’avril, plus de 100 étudiantes et étudiants de l’École des sciences infirmières prêteront main forte à l’Hôpital Montfort et à l’Hôpital dèOttawa. À l’invitation des hôpitaux, la cohorte de 4e année appuiera l’offre de soins de santé à la population d’Ottawa.

Cet appui s’ajoute à la douzaine d’infirmières praticiennes en formation qui assistent le personnel aux sites de dépistage du COVID-19 depuis la mi-mars dans des fonctions de coordination et de logistique.

Contacts principaux
Haut de page