Automne 2020 (août à décembre)

La priorité principale de la Faculté des sciences de la santé est de vous fournir des renseignements précis et récents concernant le trimestre d’automne 2020 et les stages. Nous sommes engagés envers votre réussite scolaire et restons disponibles pour vous soutenir virtuellement ! 

École des sciences infirmières (Mise à jour : le 6 août 2020)

Processus de préparation au retour sur le campus - Étudiants en sciences infirmières sur le Campus principal seulement – le 6 août 2020 

  1. Vous devrez porter un masque en tissu à tout moment lorsque vous serez dans un bâtiment du campus. 

  2. Vous devez présenter votre carte d'identité de l'Université d'Ottawa pour être autorisé à entrer à Lees.

  3. Vous devrez effectuer un dépistage quotidien en utilisant le site d’auto-évaluation pour la COVID-19 de la santé publique de l'Ontario (https://covid-19.ontario.ca/autoevaluation/) pour être autorisé à participer aux activités en personne dans les laboratoires du centre de simulation et d'acquisition de compétences en soins infirmiers ou de l'infirmière praticienne en soins de santé primaires (SSPIIP). Vous pouvez imprimer ce formulaire et le signer en indiquant la date. Vous pouvez utiliser le même formulaire chaque jour si les conseils n'ont pas changé en ajoutant la nouvelle date et vos initiales. Vous devez le montrer à votre facilitateur/tuteur pour être autorisé dans le laboratoire. 

  4. Présentement, si vos résultats de dépistage indiquent que vous devez vous isoler et ne pas venir au laboratoire ou sur le campus, vous devez contacter votre facilitateur de laboratoire en utilisant ce courriel (simlab@uottawa.ca) ou votre tuteur individuel pour les étudiants du SSPIIP. Vous devez également contacter le directeur de l'école des sciences infirmières en utilisant ce courriel (esi.dir@uottawa.ca). 

  5. Vous devez ensuite contacter votre médecin traitant pour obtenir des conseils sur votre état de santé. 

  6. Vous devez également contacter le Service de counselling (couns@uottawa.ca) de la SASS pour obtenir des conseils sur les accommodements universitaires liés à l'aspect médical. 

  7. Si vous êtes en clinique, en plus d'envoyer un courriel à votre instructeur/précepteur clinique et d'informer le coordinateur/tuteur du cours et le directeur de l'école (esi.dir@uottawa.ca), vous devrez également suivre le protocole de l'agence pour le dépistage et le signalement des symptômes potentiels de la COVID-19. Ce processus vous sera fourni dans le cadre de votre orientation à l'unité/agence de soins de santé primaires car la politique de chaque agence peut être différente.  

  8. Dans les laboratoires de compétences et de simulation et les laboratoires du SSPIIP, les étudiants seront responsables du nettoyage du lit et du matériel de laboratoire après utilisation, avant de quitter le laboratoire (matériel nécessaire fourni). Il s'agit du même processus utilisé dans les laboratoires de recherche par le personnel et les étudiants et il est similaire aux responsabilités dans le domaine clinique en ce qui concerne la propreté et l'organisation des zones de soins aux patients. 

  9. Tous les étudiants (quel que soit leur programme) devront revoir le jeu de simulation virtuel sur COVID-19 et EPI avant de se présenter en clinique. Pour les étudiants de premier cycle, cela fera partie de vos activités de laboratoire. Les étudiants du SSPIIP recevront le lien du coordinateur du site et les étudiants devront envoyer le certificat imprimable (PDF) à la fin au coordinateur du stage clinique du SSPIIP. 

  10. Si vous êtes en stage clinique ou en stage SSPIIP, vous devrez peut-être fournir des coordonnées à jour aux agences (cela dépend de l'agence et ceci sera couvert lors de l'orientation à l'agence) afin que l'agence puisse vous avertir rapidement si vous êtes exposé par inadvertance, alors que vous êtes sur une unité ou une personne a un test positif de COViD-19. 

    1. Actuellement, les étudiants de premier cycle en stage de groupe clinique ne sont pas affectés à des patients suspects ou confirmés positifs au COViD-19. Néanmoins, tous les étudiants de premier cycle recevront un EPI approprié pour les patients dont ils s'occupent, et ce, par chaque agence, conformément aux politiques de l'agence. 

    2. Les étudiants du SSPIIP peuvent être exposés à des patients dont la présence de COVID-19 est suspectée ou confirmée et doivent donc suivre les directives relatives aux EPI fournies par l'agence de soins de santé primaires. L'EPI sera fourni. 

Contribuer à réduire la propagation des coronavirus est la responsabilité de tous ! En faisant tous notre part et en suivant les recommandations de santé publique, nous nous sentirons confortable à reprendre les activités d'apprentissage en personne! 


Renseignements importants pour les étudiants du campus principal SEULEMENT 

  1. Pour les étudiants de 2e année qui entrent en 3e année 

Nous venons de recevoir aujourd'hui la confirmation que ceux d'entre vous dont la 2e année clinique a été suspendue en raison de la COVID 19 en hiver/printemps sont autorisés à retourner sur le campus pour les journées Blitz entre le 10 et le 28 août. Comme mentionné à la séance publique, les journées Blitz sont différents des laboratoires habituels du cours et vous aideront à développer vos aptitudes et compétences pour soutenir votre réussite en 3e année.

Vous devrez être présent pendant 2 jours consécutifs pour un total de 9 heures dans le laboratoire et le centre de simulation des compétences infirmières. Votre horaire sera affiché sur Brightspace.  

  1. Lettre à l'employeur pour un congé de courte durée pour les jours de Blitz 

Vous trouverez ici un modèle de lettre en format PDF que vous pouvez imprimer et remettre à votre employeur si vous avez besoin d'un soutien pour le court préavis pour participer aux journées Blitz sur le campus. Cette lettre est rédigée de manière à s'adresser à tous les étudiants qui doivent revenir en août pour les journées Blitz, quelle que soit leur année d'études. 

Pllus de détails sur les précautions COVID-19 à prendre lorsque vous êtes sur le campus vous seront envoyées sous peu. Nous continuons également à travailler avec les partenaires hospitaliers sur les restrictions qui peuvent être en place pour les personnes travaillant dans un établissement de soins de longue durée et devant être en soins actifs pour des raisons cliniques. Une réponse ferme devrait être disponible au début de la semaine prochaine. 


Nouvelles pour le trimestre d’automne pour les étudiants de 2e, 3e et 4e année (Campus principal) – le 22 juillet 2002  

Les cours théoriques seront livrés à distance/virtuellement pour le semestre d'automne. Cela n'a pas changé. Toutefois, cet automne, nous reviendrons en personne pour les activités cliniques et de laboratoire pour les étudiants de 3e et 4e année, car ces activités sont des composantes essentielles de votre formation en soins infirmiers. Ces activités en personne (expériences cliniques en hôpital/agence et laboratoires et simulations en personne) sont nécessaires pour vous permettre d'atteindre les résultats d'apprentissage du programme et que vous pouvez fournir des soins infirmiers sûrs au public. Pour ceux d'entre vous qui entrent en 2e année, nous travaillons sur des activités virtuelles pour soutenir les laboratoires de votre cours d'évaluation de la santé et nous sommes optimistes quant à votre retour au semestre d'hiver pour vos laboratoires en personne et votre expérience clinique en milieu hospitalier, mais là encore, la confirmation ne viendra que plus tard à l'automne.

Par conséquent, pour tous ceux qui entrent en 3e et 4e année, des laboratoires en personne sur le campus de l'Université d'Ottawa (campus Lees) sont prévus, ainsi que des expériences cliniques en milieu clinique. Toutefois, ces expériences ont été organisées différemment afin de réduire le nombre d'étudiants dans ces domaines en même temps. Actuellement, les activités de laboratoire de soins infirmiers et du centre de compétences et simulation sont axées sur la pratique réelle et non sur le contenu didactique afin de réduire le temps passé sur le campus et le nombre d'étudiants dans chaque salle de laboratoire. Ainsi, au lieu de 12 à 16 étudiants dans un laboratoire à la fois, il y aura environ 8 étudiants et 1 animateur afin que chaque étudiant travaille seul au chevet d'un patient sans partager avec un partenaire. Pour ce faire, tout le matériel didactique pour le laboratoire (par exemple, les power points, les quiz) sera mis à disposition en ligne et chaque étudiant devra compléter ce matériel pour être autorisé à accéder au laboratoire. Ainsi, le temps passé dans le laboratoire sera d'environ 50% et permettra à chaque étudiant de compléter sa préparation didactique. Les laboratoires et les journées cliniques font partie de votre emploi du temps universitaire et vous serez informé par les responsables/facilitateurs des laboratoires des jours où vous devez être en personne. De même, vous trouverez les jours cliniques en personne dans HSPnet.  

Activités cliniques en personne pour le semestre d'automne 

Les cliniciens des hôpitaux, en collaboration avec l’ÉSI et l'Université, ont déterminé la sécurité du retour des étudiants et la pertinence de l'environnement d'apprentissage des étudiants. Une partie de cette détermination consistait à s'assurer que les hôpitaux disposent de tous les équipements de protection individuelle (EPI) nécessaires pour les étudiants comme pour leur personnel. Nous avons également déterminé qu'à ce stade, aucun étudiant en placement de groupe ne sera affecté à un patient suspecté ou confirmé d'avoir le COVID-19. Chaque hôpital a des protocoles légèrement différents pour des éléments tels que le dépistage quotidien à l'entrée de l'hôpital et tous ces détails seront communiqués au niveau du groupe clinique lorsqu'il sera plus proche du moment de commencer. Là encore, il y a quelques changements. Afin de réduire l'encombrement des unités de soins infirmiers, seule la moitié du nombre habituel d'étudiants sera autorisée à se trouver dans l'unité en même temps. Par conséquent, pour l'automne, vos heures cliniques seront réduites de 50 % environ, mais nous prévoyons certains jours de fin de semaines où nous sommes autorisés par l'hôpital à augmenter vos heures cliniques plus près des 60 %, car l'expérience clinique est essentielle à votre réussite et à la sécurité de votre pratique. Le suivi après les expériences cliniques se déroulera de manière virtuelle. De plus, nous disposons d'une suite de simulations virtuelles qui ciblent les cours spécifiques (par exemple, soins complexes, pédiatrie) pour compléter la diminution des heures cliniques. Nous sommes optimistes quant à la possibilité que ces restrictions changeront si la situation actuelle reste stable et/ou s'améliore. 

L'Université, la Faculté et l'École organisent toute la signalisation nécessaire, le désinfectant pour les mains, les protocoles de nettoyage, le dépistage, etc. pour votre retour sur le campus. Tous les étudiants devront porter un masque en tissu pour la protection des autres lorsqu'ils se trouveront dans le centre de compétences et de simulation en soins infirmiers ainsi que dans tout bâtiment intérieur du campus.


Nous sommes heureux de te compter parmi nos étudiants dès cet automne.

On n'a aucun doute que ta transition vers la vie universitaire sera un succès, puisque nous sommes engagés à te fournir tout le soutien nécessaire. Tu as certainement beaucoup de questions entourant le contexte actuel dans lequel tu entames tes études; c’est tout à fait normal. La Faculté des sciences de la santé suit le modèle mis en place par l’Université d’Ottawa, qui priorise la santé et la sécurité de tous nos membres. Pour le moment, cela veut dire que presque tous nos cours de premier et deuxième cycle comprendront une option d’apprentissage à distance au trimestre d’automne (septembre à décembre 2020). Il te sera donc possible d’apprendre dans le confort de chez toi, sans devoir physiquement te présenter à l’Université! De plus, notre bureau des études et autres services importants continuent leur travail et sont disponibles pour répondre à tes questions en tout temps, de façon virtuelle.


Message de la Directrice de l'École des sciences infirmières : Suivi important concernant les laboratoires et stages à l'automne 2020

Veuillez noter que si vous recevez un message de l'Université indiquant que vous n'avez pas à être sur le campus à l'automne, c'est uniquement pour les cours théoriques seulement et ne s'applique pas aux laboratoires de soins infirmiers ou aux stages cliniques. L'École des sciences infirmières travaille avec nos hôpitaux et nos agences cliniques partenaires pour reprendre les activités cliniques ainsi que les activités de laboratoire / simulation dès que possible. Cela sera obligatoire pour votre programme une fois confirmé et sera conforme aux recommandations de santé publique.

Pour ce qui est de l'automne, je vous contacterai au fur et à mesure que les plans se développeront. Actuellement, nous prévoyons différentes approches de stages en laboratoire et en clinique. Pour l'instant, nous ne pouvons pas garantir à quoi ressemblera l'automne, mais nous prévoyons que vous devrez être à Ottawa si vous allez en troisième ou quatrième année, mais ce n'est pas encore définitif. Si vous êtes en 4e année, nous espérons pouvoir vous ramener au campus vers les 10-14 derniers jours d'août pour un « boot camp » de laboratoire / simulation avant de commencer des soins complexes. Cependant, cela dépendra des recommandations de santé publique et n'est pas encore confirmé. De plus amples informations suivront dès qu'elles seront disponibles. En d’autres mots, je ne signerais pas encore d’entente de location pour un appartement à Ottawa. 

Troisième année vers la quatrième année

Malheureusement, la situation dans les agences de soins cliniques est telle que nous devrons soutenir l'apprentissage clinique pour ceux dont la rotation clinique a été suspendue ou annulée avec des activités virtuelles. Peu importe si vous avez besoin d'OBS ou de pédiatrie, ces activités en ligne sont très solides et elles seront facilitées par un instructeur qui travaillera avec vous en groupe et assignera des devoirs obligatoires afin que vous atteigniez les objectifs du cours. Ces simulations cliniques/études de cas virtuelles seront réalisées en août, après que vous aurez terminé le contenu du laboratoire. Par conséquent, à ce stade, les étudiants allant de la 3e à la 4e pourraient devoir se présenter 10 à 14 jours avant le début du semestre pour un « boot camp » de laboratoire et de simulation.

Natalie St. Jacques a envoyé les informations concernant les composantes de laboratoire pour ces deux cours (d'OBS ou de pédiatrie).

Deuxième année vers la troisième année

Malheureusement, la situation dans les agences de soins cliniques est telle que nous devrons soutenir l'apprentissage clinique pour ceux dont la rotation clinique a été suspendue ou annulée avec des activités virtuelles. Ces activités sont très solides et seront facilitées par un instructeur qui travaillera avec vous en groupe et assignera des devoirs obligatoires afin que vous atteigniez les objectifs du cours. Ces simulations cliniques/études de cas virtuelles seront réalisées en août. Vous avez tous terminé votre laboratoire et vos simulations pour le cours d'introduction à la pratique infirmière. Les évaluations seront effectuées selon un processus formatif lorsque nous pourrons être à nouveau en personne. 

Première année vers la deuxième année

Étant donné que tous les cours théoriques seront offerts virtuellement au cours du prochain semestre et que l'accès au laboratoire sera réduit à l'automne, nous développons des méthodes à distance et en ligne pour vos laboratoires d'évaluation de la santé. Par conséquent, nous n'avons pas besoin que vous retourniez sur le campus pour le semestre d'automne, mais nous prévoyons votre retour pour le semestre d'hiver.

École des sciences de la nutrition (Mise à jour : 3 août 2020)

L'École autorise et recommande le suivant :

  1. Examen final : Comme nous sommes un programme agréé par le Partenariat pour la formation et la pratique en nutrition (PFPN), nous devons nous assurer que vous avez atteint toutes les compétences essentielles à la pratique enseignées dans chaque cours (voir les syllabus de cours). Ainsi, les examens finaux sont obligatoires dans tous les cours du Baccalauréat ayant une cote NUT, afin d’assurer l’atteinte des apprentissages essentiels. Nous sommes en communication avec les professeurs des cours hors programme (ex. BIO, ANP, CHM, PSY) pour évaluer la situation. Nous prendrons les mesures nécessaires, au besoin, pour que les compétences enseignées dans ces cours qui n’ont pas été évaluées le soient dans des cours NUT ultérieurement. Sachez que la date et l’heure de vos examens finaux sont maintenues à l’horaire. Vous devrez suivre les directives de vos professeurs des autres programmes concernant les modalités relatives à leurs évaluations finales.

    Notation : Comme à l’habitude, vos professeurs vous donneront une note alpha numérique à la fin du cours. Toutefois, vous aurez le choix de recevoir une note « S – satisfaisant » (si vous obtenez ≥65% dans les cours NUT et >50% pour les autres) ou « NS – non satisfaisant » au lieu d’une note alpha numérique si vous prenez cette décision éclairée*. Vous serez informés sous peu de l’échéancier dont vous disposerez pour communiquer votre décision à vos professeurs.

    *Veuillez noter qu’une note S/NS n’a aucun impact sur votre moyenne cumulative, ni à la hausse ni à la baisse. Cela pourrait toutefois affecter votre rendement scolaire, l’obtention du grade (si votre moyenne est en-deçà de la moyenne requise) ou possiblement l’obtention ou le maintien de bourses ou l’admission aux facultés professionnelles et aux études supérieures. Ainsi, au moment de prendre cette décision, nous vous suggérons fortement de bien peser les pour et les contres, afin de prendre la décision qui est dans votre meilleur intérêt. Un site web sera mis à votre disposition pour vous guider dans votre décision. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec scsante@uOttawa.ca ou 613-562-5853. Durant la première semaine du mois d’avril, la Faculté des sciences de la santé communiquera avec les professeurs et les étudiants pour expliquer comment procéder pour demander et inscrire une note S/NS.
  2. Droit d’appel : Vous conservez votre droit de demander une révision de note et de faire appel de la note attribuée. Toutefois, vous devrez bien justifier la raison de votre appel. En principe, COVID-19 n’est pas, en soit, une raison justifiable. L’École des sciences de la nutrition jugera si les raisons de l’appel sont raisonnables pour déclencher le processus de révision de note. La vice-doyenne aux études (programmes) jugera si les motifs sont raisonnables pour tout autre type d’appel ou d’exceptions.
  3. Examens différés : Comme les autres écoles de la Faculté des sciences de la santé, l’École des sciences de la nutrition va éliminer les examens différés pour tous les cours de la session d'hiver 2020. L'attribution d'une note différée ne sera envisagée que dans des circonstances exceptionnelles, à la discrétion de la directrice adjointe de l’École. En principe, COVID-19 n’est pas, en soit, une raison justifiable. Les examens différés devront se faire en personne, sur le campus, donc possiblement dans plusieurs mois.
  4. Abandon : Tout étudiant peut abandonner un cours jusqu’au 4 avril. Si pour des raisons exceptionnelles, vous avez accumulé 30% ou moins de votre note finale dans un cours, nous vous suggérons fortement d’abandonner le cours sans pénalité avant le 4 avril, à condition de soumettre la documentation adéquate qui justifie les circonstances exceptionnelles qui ont mené à des évaluations différées pour ce cours. Nous vous recommandons d’en discuter avec le Bureau des études pour en connaitre les conséquences sur votre cheminement académique (scsante@uOttawa.ca ou 613-562-5853).
  5. Étudiants SASS : Veuillez communiquer avec vos professeurs pour connaitre les changements dans les modes d’évaluations finales. Après avoir reçu les indications de vos professeurs, si vous n’êtes pas en mesure de suivre vos cours à distance et/ou examens selon le modèle choisi par vos professeurs, veuillez communiquer avec SASS par courriel à adapt@uottawa.ca pour discuter de vos besoins d’accommodements scolaires. L’intégrité et la continuité de vos études demeurent primordiales.

Questions et réponses au sujet des stages de formation pratique en sciences de la nutrition

Question 1 : Est-ce que mon stage de formation pratique en nutrition qui devait commencer en mai ou juin aura lieu?

Réponse : Les décisions au sujet des stages en nutrition devant commencer en mai ou juin sont en train d’être prises. Un suivi à cet effet sera fait avec vous dès que possible par l’équipe de la formation pratique du Programme.


Question 2 : Qu’est-ce qui se passera avec mon stage en nutrition qui devait prendre fin en mars, mais qui a été suspendu dû à la COVID-19?

Réponse : Notre programme de formation professionnelle est en train de déterminer comment il appuiera chacun de ses étudiants, afin de leur permettre d’acquérir les compétences qui n’ont pu être atteintes lors du stage suspendu. Votre équipe de la formation pratique sera en lien avec vous, afin de vous informer et de discuter des mesures qui seront mises en place pour vous appuyer dans la complétion de votre stage.

Si votre stage était presque terminé lors de l’arrêt des stages et que vous avez été en mesure de le continuer à distance, sous la supervision de votre superviseur, il est possible que vous puissiez démontrer l’atteinte des différents indicateurs de performance requis. Votre équipe de la formation pratique confirmera le tout individuellement, en faisant l’analyse de votre dossier.

S’il ne vous a pas été possible de poursuivre votre stage à distance lors de l’arrêt des stages, votre équipe de la formation pratique proposera de reprendre les semaines manquantes lorsque l’Université et les milieux de stages le permettront. Votre équipe de la formation pratique traite individuellement chaque cas, dans le but de trouver la meilleure des solutions. L’information à ce sujet vous sera transmise dans les meilleurs délais. Si vous êtes inquiets, n’hésitez pas à communiquer avec les coordonnatrices de la formation pratique. Elles sont là pour vous aider.

Écoles des sciences de la réadaptation (Mise à jour : le 6 août 2020)

Étudiants en physiothérapie 

Veuillez consulter le document Politique sanitaire pour les laboratoires pratiques en physiothérapie qui contient des renseignements importants relatifs aux laboratoires.  


Étudiants de 1ère année en ergothérapie 

À l’Université d’Ottawa, les cours théoriques se feront à distance au cours du trimestre d’automne 2020. Cependant, l’université a autorisé que certains laboratoires ainsi que les stages cliniques soient offerts en personne. Parmi ceux-ci, il y a plusieurs laboratoires du programme d’ergothérapie, Ces laboratoires en personne sont prévus aux dates suivantes :  

  • 6 octobre en après-midi 
  • 13 octobre en avant-midi 
  • 15 octobre en après-midi 
  • 19 octobre en avant-midi 
  • 20 octobre en après-midi 
  • 22 octobre en après-midi 
  • 2 novembre en avant-midi 
  • 4 novembre en avant-midi 
  • 5 novembre en après-midi 
  • 6 novembre en après-midi 
  • 16 novembre en avant-midi et en après-midi 
  • 17 novembre en après-midi 
  • 19 novembre, 30 minutes par étudiants, répartis sur toute la journée 
  • 20 novembre en après-midi 
  • 23 novembre en avant-midi 
  • 26 novembre, heures à déterminer 
  • 27 novembre en avant-midi 
  • 30 novembre en après-midi 
  • 2 décembre en avant-midi, révision facultative 
  • 3 décembre, 30 minutes par étudiants, entre 12h et 18h 
  • 4 décembre en avant-midi 

Si la situation sanitaire demeure stable (pas de nouvelles éclosions importantes), vous aurez aussi un premier stage clinique qui se déroulera du 9 au 22 décembre.   

Des directives précises sur les règles sanitaires à suivre pendant vos laboratoires vous seront transmises dans un message ultérieur. Ces règles, incluant le port du masque dans les lieux publics fermés, devront être suivies par tous pour assurer la protection de chacun de nous et de nos familles et amis. 

Nous aurons des activités d’accueil virtuelles les 8 et 9 septembre prochain. Nous profiterons de ces journées pour mieux nous connaître, pour vous donner la chance de rencontrer vos professeurs et vos collègues de 2e année de formation et pour préparer les deux années à venir. Une séance d’information commune pour tous les programmes de l’École des sciences de la réadaptation (programmes d’audiologie et orthophonie; d’ergothérapie; et de physiothérapie) vous offrira une vue d’ensemble de diverses ressources qui seront à votre disposition au cours de ces deux années. Nous apporterons aussi des précisions sur l’horaire/le calendrier de la première année de formation, des informations sur les règles universitaires, ainsi que l’organisation de vos stages cliniques.  

D’ici là, si vous avez des questions : 

  • Nous tiendrons une séance de questions/réponses sur la plateforme Zoom 
  • Le 24 juillet 2020 à 9 h heure normale de l’Est  
  • Vous pouvez aussi communiquer avec le Bureau des études de la Faculté des sciences de la santé pour toute question relative à votre dossier, à : scsante@uottawa.ca.  
  • L’association des étudiants en ergothérapie vous invite à vous joindre au groupe Facebook "ERGO 1ères et 2ièmes années 2020-2021" avec le lien suivant https://www.facebook.com/groups/962441734179603/  

Étudiants de 2e année en ergothéraphie  

Voici quelques informations qui vous aideront à vous préparer à votre deuxième année au programme d’ergothérapie, avec les adaptations prévues en raison de la situation de santé publique causée par la COVID-19.  

Comme vous l’avez peut-être déjà lu, à l’Université d’Ottawa, les cours théoriques se feront à distance au cours du trimestre d’automne 2020. Cependant, l’université a autorisé que certains laboratoires ainsi que les stages cliniques soient offerts en personne. Parmi ceux-ci, il y a plusieurs laboratoires du programme d’ergothérapie, les dates sont précisées sur l’horaire qui se trouve sur la page Brightspace de la cohorte 2019-2021. Il reste encore quelques dates à confirmer (surlignées en jaune sur l’horaire), surveillez les mises à jour qui seront affichées d’ici la fin du mois d’août.  

Des directives précises sur les règles sanitaires à suivre pendant vos laboratoires vous seront transmises dans un message ultérieur. Ces règles, incluant le port du masque dans les lieux publics fermés, devront être suivies par tous pour assurer la protection de chacun de nous et de nos familles et amis. 

Haut de page