Nous sommes sciences de la santé

Laisse ta marque et attaque-toi aux défis de santé actuels et émergents au niveau local et dans le monde. Nous t’appuyons avec des laboratoires de fine pointe, des professionnels de la santé chevronnés, une tonne de soutien communautaire et bien plus encore.

Nous sommes heureux de t’accueillir chez nous, virtuellement ! Bien que nous ne puissions pas (encore !) te rencontrer, nous profitons de cet espace virtuel pour te parler un peu de nous. La Faculté des sciences de la santé offre des programmes impressionnants qui s'attaquent aux défis de santé actuels et croissants ici et partout dans le monde. Nous partageons nos connaissances en promouvant l'excellence dans l'enseignement, la recherche et les services communautaires dans un environnement bilingue et multiculturel ; nous avons aussi des super labos ! La vie active, la promotion de la santé et des services de santé de qualité sont au centre de notre discours et nous sommes ravis de continuer à vivre notre mission à travers les générations futures d'étudiants, comme toi.

Ne quitte pas sans vivre l’expérience de notre visite virtuelle de la Faculté ci-dessous !

Visite virtuelle

Cliquez et faites glisser pour naviguer pendant que vous regardez.

"Nous sommes passionnés par tout ce qui touche aux modes de vie actifs et sains, et nous sommes impatients de partager ce savoir avec vous."

--Lucie Thibault, Doyenne

 

La présente initiative a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

À l’Université d’Ottawa, le Consortium national de formation en santé (CNFS) aide à améliorer l’accès aux programmes d’études en santé pour les francophones en situation minoritaire en favorisant notamment l’augmentation de la capacité d’accueil dans une dizaine de disciplines. Le CNFS accroit ainsi la présence et l’apport de professionnels aptes à répondre en français aux besoins des collectivités en matière de santé. 

Haut de page