Ottawa MND 2017 Conference | September 7-9 2017

Publié le jeudi 9 février 2017

Linda Garcia, Ph.D., est professeure à l’École interdisciplinaire des sciences de la santé et directrice fondatrice de l’Institut de recherche LIFE à l’Université d’Ottawa.

Elle s’intéresse principalement dans ses recherches à l’influence de l’environnement physique, social, technologique et clinique sur la qualité de vie des personnes atteintes de troubles d’origine neurologique, en particulier la démence.

Elle travaille également à la mise au point d’interventions qui intègrent des approches basées sur les interactions humaines, en particulier dans les milieux de soins de longue durée. Avant de se joindre à l’Université en 1993, Mme Garcia a travaillé pendant plus de 10 ans en tant qu’orthophoniste dans un centre hospitalier universitaire.

Après avoir obtenu son doctorat auprès du Dr Yves Joanette, elle a aidé à fonder le programme d’audiologie et d’orthophonie de l’Université d’Ottawa et l’École interdisciplinaire des sciences de la santé, dont elle est devenue la première directrice en 2010 avant d’être nommée vice-doyenne de la Faculté des sciences de la santé de 2014 à 2017.

Haut de page