L'École interdisciplinaire des sciences de la santé (ISHS) accueille des chercheurs et des étudiants qui s'intéressent aux perspectives multidimensionnelles de la santé.

Notre approche interdisciplinaire permet de comprendre les interactions et les relations entre les déterminants biologiques de la santé et nos environnements, réseaux sociaux et communautés. Cette approche favorise la découverte de façons novatrices d'étudier la santé, la longévité et la maladie à l'aide de méthodologies, d'approches et de perspectives interdisciplinaires. Les domaines de recherche comprennent les biosciences intégratives en santé, la santé de la population et les technologies de la santé.

Nous offrons des programmes universitaires au premier cycle (baccalauréat spécialisé en sciences de la santé) et aux cycles supérieurs (programme de maîtrise en sciences de la santé interdisciplinaire), et nous sommes le foyer administratif du programme de doctorat en santé de la population.

L'interdisciplinarité est la marque majeure de nos programmes académiques et de notre école. L'École définit l'interdisciplinarité comme des approches visant à analyser et à intégrer les connaissances et les expériences de diverses disciplines pour aborder les questions de santé. Les étudiants apprennent à apprécier la complexité des problèmes de santé modernes qui ne peuvent être étudiés ou atténués par une seule discipline.

Haut de page