100 000 $ versés aux étudiants et étudiantes bilingues de Prescott et Russell en sciences de la santé

Publié le vendredi 28 mai 2021

Les étudiants dans la salle à manger

La Faculté des sciences de la santé est heureuse de partager que l’Hôpital général de Hawkesbury et district (« HGH »), la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (« Fondation HGH ») et la Fondation franco-ontarienne, accroissent leur soutien aux étudiants et étudiantes assidus dans leur mission de promotion des carrières en sciences de la santé dans la communauté des Comtés unis de Prescott-Russell. En tant que donateurs engagés auprès de l’Université d’Ottawa, ils ont appuyé 13 étudiants et étudiantes poursuivant des études en sciences de la santé depuis 2013.

Le Fonds de bourses d’études bilingues en sciences de la santé Jeannine Lefebvre-HGH, qui vise à augmenter le nombre de fournisseurs de soins de santé bilingues dans la région, reconnaît les étudiants et étudiantes admis à la Faculté des sciences de la santé qui ont suivi leurs études secondaires dans les Comtés unis de Prescott-Russell. Ce fonds est nommé à la mémoire de Jeannine Lefebvre, un membre dévoué du conseil d’administration qui est décédé en 2020.

Au cours des cinq prochaines années, ce généreux don de 100 000 $ permettra à 20 étudiants et étudiantes méritants de recevoir une bourse de 5 000 $ dollars pour leur première année d’études à la Faculté des sciences de la santé.

La date limite de candidature au Fonds de bourses d’études bilingues en sciences de la santé Jeannine Lefebvre-HGH a été reportée au 11 juin 2021. La Faculté des sciences de la santé se réjouit d’accueillir la prochaine cohorte de récipiendaires du Fonds de bourses d’études bilingues en sciences de la santé Jeannine Lefebvre-HGH à l’automne 2021. Merci à l’Hôpital général de Hawkesbury et district (« HGH »), à la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (« Fondation HGH ») et à la Fondation franco-ontarienne, pour leur engagement à soutenir les étudiants et étudiantes de la Faculté des sciences de la santé.

Haut de page