Professeure Audrey Giles reçoit le prix d'excellence en éducation de l'Université d'Ottawa, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la formation et à la recherche universitaires

Publié le lundi 17 juin 2019

 

Audrey Giles

Audrey Giles, professeure titulaire à la Faculté des sciences de l'activité physique, experte en anthropologie culturelle appliquée, étudie l'activité physique, la prévention des blessures et les interventions dans le sport pour le développement. Travaillant en partenariat avec les communautés autochtones, principalement dans les régions arctiques et subarctiques, elle se concentre sur l'adaptation culturelle et applique un regard de genre à ses activités de recherche. En tant qu'éducatrice, Audrey inclut des méthodologies et des perspectives basées sur la communauté en classe.

L'Université d'Ottawa a reconnu la passion et l'énergie d'Audrey dans la recherche en classe et sur le terrain en lui décernant un prix d'excellence en éducation. Grâce à la subvention de recherche fournie avec la bourse, elle prévoit examiner comment la participation à la recherche communautaire est perçue et vécue, en mettant l'accent sur les expériences des membres de la communauté et des partenaires, plutôt que sur celles des chercheurs. La recherche peut fournir des approches améliorées pour initier et maintenir de telles collaborations. Les conclusions de l’étude seront rapportées en classe, pour le bénéfice des stagiaires.

Toutes nos félicitations !

Haut de page