La deuxième saison du balado uOCourant s’amorce avec une conversation sur les techniques olympiques d’entraînement mental avec l'un de nos diplômés, Jean François Ménard

Publié le mardi 26 janvier 2021

balado uOCourant Jean-François Menard

En cette nouvelle année, le balado uOCourant est de retour pour une deuxième saison, cette fois sur le thème du mieux-être et de l’épanouissement personnel.

Pour lancer cette saison, l’animatrice Gwen Madiba (M.A. 2012; B.Sc.Soc. 2008) s’est entretenue avec Jean François Ménard (M.A. 2007; B.Sc. 2005). Deux fois diplômé de l’Université, ce préparateur mental a travaillé auprès d’un groupe incroyable d’athlètes de haut niveau comme les champions olympiques Scott Moir et Tessa Virtue ainsi que le champion du Super Bowl Laurent Duvernay-Tardif.

La conversation porte sur des stratégies concrètes à adopter pour composer avec l’incertitude et accroître sa résilience, comme Jean François Ménard l’explique dans son livre L'olympien au bureau: La préparation mentale des grands athlètes transposée au monde du travail. Un segment de l’épisode est consacré à une question spéciale de Kaly Soro (B.A. 2019; équipe de volleyball féminin des Gee-Gees 2013-2018), entraîneure adjointe principale de l’équipe de volleyball féminin des Gee-Gees. (En français seulement)

Écouter maintenant

Haut de page