Le Dr J. Craig Phillips reçoit le prix Andrew Johnson pour sa contribution exceptionnelle en soins infirmiers en VIH / sida de l'Association canadienne des infirmières et infirmiers en soins du VIH / sida (ACIIS).

Publié le mardi 7 mai 2019

Prof Craig Phillips - FSS

Le Dr J. Craig Phillips, professeur agrégé à l’École des sciences infirmières, s'est distingué comme un contributeur important à la recherche visant à éliminer la stigmatisation et à améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes vivant avec le VIH. Depuis plus de deux décennies, il travaille en pratique clinique et en recherche en soins intensifs et dans les milieux communautaires sur le contexte écosocial de la santé en tant que droit de la personne.

Bénéficiant d’une formation d’infirmier, d’infirmier praticien, d’infirmier enseignant, de chercheur et d’administrateur combinée avec une connaissance juridique approfondie en droits de la personne, de l’expérience et des approches communautaires, Dr Phillips apporte un regard théorique et pratique pour analyser les influences structurelles sur la santé et les prestataires de soins. Son expertise en recherche dans la documentation des facteurs sociaux influant sur les résultats pour la santé parmi les populations marginalisées et vulnérables, principalement les personnes vivant avec le VIH, au Canada et à l'étranger a souvent été reconnue.

L'Association canadienne des infirmières et infirmiers en soins du VIH / sida a choisi le Dr Phillips comme lauréat du prix Andrew Johnson de 2019 pour la contribution exceptionnelle en soins infirmiers en VIH / sida. Le prix reconnaît la contribution exceptionnelle d’un infirmier œuvrant dans les domaines de la pratique clinique, de l’éducation, de la recherche et / ou de l’administration à l’avancement du rôle des infirmiers dans les soins du VIH / sida.

Le Dr Phillips poursuivra ses efforts afin de promouvoir les soins infirmiers fondés sur les droits de la personne et les principes de la santé mondiale afin de créer des soins de santé équitables pour tous.

Haut de page