La Faculté de sciences de la santé appui la communauté d’Ottawa

Publié le jeudi 2 avril 2020

Don d’équipements médical aux hôpitaux d’Ottawa

Pour aider à pallier la pénurie d’équipements de protection individuels, la Faculté des sciences de la santé a fait don aux hôpitaux d’Ottawa son matériel habituellement réservé à des fins d’enseignement. Au courant du mois de mars 2020, plus de 20 000 paires de gants, 1 000 masques protecteurs, du gel hydroalcoolique, et des pansements ont été remis à l’Hôpital d’Ottawa, qui assure la distribution des équipements dans la région.

La Faculté a également mis 2 respirateurs artificiels à la disposition des hôpitaux, combinant ainsi ses efforts à ceux du collège La Cité et du collège Algonquin.
 

Les étudiants de 4e année des sciences de la santé en renfort

Dès la première semaine d’avril, 30 étudiantes et étudiants de l’École des Sciences infirmières prêteront main forte à l’Hôpital Montfort et à l’Hôpital Général. À l’invitation des hôpitaux, la cohorte de 4e année appuiera l’offre de soins de santé à la population d’Ottawa qui traverse cette pandémie.

Cet appui s’ajoute à la douzaine d’infirmières praticiennes en formation qui assistent le personnel aux sites de dépistage du COVID-19 depuis la mi-mars dans des fonctions de coordination et de logistique.

Haut de page