Félicitations à Dave Holmes pour le renouvellement de sa chaire de recherche universitaire en soins infirmiers médico-légaux.

Publié le jeudi 9 juillet 2020

Dave Holmes, professeur titulaire à l'école des sciences infirmières, a reçu la première chaire universitaire en soins infirmier médico-légaux en 2009.

Les activités de recherche de Dave sont soigneusement conçues et planifiées pour soutenir et diffuser la recherche axée sur les soins infirmiers à l'intersection des soins de santé et de la justice pénale dans les secteurs psychiatrique (en particulier la psychiatrie légale) et de santé publique. Les résultats de sa recherche ont servi à informer les professionnels de la santé, les chercheurs, les éducateurs, les étudiants et les décideurs sur les questions de soins de santé pertinentes pour les délinquants et les victimes d'actes criminels. Allant de l’avant, Dave modifiera sa trajectoire de recherche antérieure en incluant la technologie comme composante majeure de tous ses projets de santé publique. Les cinq prochaines années de son programme de recherche seront consacrées au développement de nouvelles connaissances sur la santé sexuelle / le risque / la technologie / la violence et au développement d'un domaine très innovant de recherche en sciences médico-légales explorant les traumatismes.

Dave est bien connu au Canada et à l'étranger pour ses idées et ses travaux sur l'utilisation de l'isolement, les contraintes mécaniques et les contraintes chimiques en psychiatrie et sa forte critique de certaines politiques de santé publique.

Haut de page