Félicitations à Dawn Stacey, nommée l'une des premières boursières de l'Académie canadienne des sciences infirmières (ACSI).

Publié le vendredi 11 septembre 2020

Dre Dawn Stacey, professeure titulaire à l'École des sciences infirmières, a réalisé des contributions soutenues et exceptionnelles, visant à aider les patients et les professionnels de la santé à utiliser les meilleures données probantes disponibles pour éclairer des décisions de qualité en matière de soins de santé. La Dre Stacey est reconnue internationalement pour ses recherches qui ont un impact sur l'éducation, la pratique et les politiques en faisant progresser la science de la création, de l'évaluation et de la mise en œuvre d'outils conviviaux pour soutenir la participation des patients aux décisions en matière de soins de santé, ainsi que pour guider les professionnels de la santé, en particulier les infirmières, dans le soutien les patients. Elle dirige des initiatives nationales et internationales visant à synthétiser les preuves et à élaborer des normes pour traduire les connaissances scientifiques en outils d’aide à la décision pour les patients et en guides de pratique sur les symptômes du cancer. Elle a créé et évalué des ressources de mise en œuvre, notamment des protocoles de coaching décisionnel et des programmes de formation en ligne. Ces outils de connaissances et activités d'apprentissage fondés sur des données probantes sont utilisés dans la pratique clinique et offrent une formation continue aux professionnels de la santé. Ils sont accessibles au public sur https://decisionaid.ohri.ca/francais/index.html et https://ktcanada.ohri.ca/ .

Le programme de bourses reconnaît et célèbre les infirmières les plus accomplies au Canada et représente la plus haute distinction pour les chefs de file canadiens en soins infirmiers.

L'Association des infirmières et infirmiers du Canada est une voix puissante et unifiée pour la profession infirmière canadienne. Elle représente les infirmières réglementées et retraitées dans les 13 provinces et territoires. Elle fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d'améliorer les résultats de santé et de renforcer les soins de santé pour toutes les personnes au Canada

Pour en savoir plus, veuillez consulter l'Association des infirmières et infirmiers du Canada.

Haut de page