Félicitations à Janet Squires pour le renouvellement de sa Chaire de recherche de l’Université sur la mise en œuvre des données probantes en matière de soins de santé

Publié le jeudi 9 juillet 2020

Janet Squires, professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières, a reçu pour la première fois la chaire de recherche universitaire en mise en œuvre des données probantes en matière de soins de santé en 2015. Au cours de son premier mandat, Janet s'est principalement concentrée sur la production de connaissances sur le rôle du contexte pour faciliter ou entraver les activités de mise en œuvre ciblant les professionnels de la santé. En accomplissant cette tâche, Janet a été reconnue comme un chef de file dans la science de la mise en œuvre et dans le rôle du contexte dans la mise en œuvre, aux niveaux national et international.

Au cours des cinq prochaines années, les objectifs du programme de recherche de Janet sont d'abord de faire progresser la mesure du contexte dans la mise en œuvre et deuxièmement d'informer les programmes d'amélioration de la qualité au pays en effectuant un examen systématique des soins de santé inappropriés au Canada.

Haut de page