Félicitations à Josephine Etowa, professeure titulaire à l’École des sciences infirmières, récipiendaire d’une chaire du Réseau ontarien de traitement du VIH (OHTN) sur la prévention et la prise en charge du VIH chez les femmes noires, dans le cadre du pr

Publié le jeudi 3 décembre 2020

La Dre Etowa est une experte reconnue en recherche sur les services de santé pour les Canadiens d'ascendance africaine (CAD), avec un accent sur les questions liées au VIH. Le programme de travail, soutenu par sa chaire OHTN, vise à améliorer le VIH et les services de santé pour les femmes CAD en âge de procréer grâce à la mise en œuvre d'interventions informées par la communauté qui abordent les facteurs multiples et croisés qui empêchent l'accès et l'utilisation de la prévention, du dépistage et de l'utilisation du traitement.

En plus d'un dossier de recherche scientifique impressionnant, la Dre Etowa se distingue par son approche communautaire. Elle est très respectée par le CAD et d'autres communautés racialisées pour son engagement fort à améliorer la santé et le bien-être des personnes vivant avec et / ou affectées par le VIH. La Dr Etowa a une présence significative dans la communauté, siégeant au comité de recherche du Conseil africain et caribéen sur le VIH / sida en Ontario, ainsi qu'au conseil de la Fondation Stephen Lewis pour le VIH en Afrique.

Le Réseau ontarien de traitement du VIH, OHTN, est un réseau sans but lucratif financé par le Programmes de lutte contre le sida et l'hépatite C, Direction générale des programmes provinciaux du Ministère de la santé de l'Ontario. Leur mission est d'améliorer la santé et la vie des personnes vivant avec le VIH et à risque en utilisant des données et des preuves pour conduire le changement. L'OHTN s'efforce d'influencer la prise de décision à tous les niveaux - personnel, clinique, organisationnel et politique - en travaillant en collaboration avec ses partenaires pour collecter et analyser des données, mettre en œuvre l'innovation et soutenir l'intégration et la meilleure utilisation des preuves.

Visitez www.ohtn on.ca pour plus d'informations.

Haut de page