Isabelle Giroux, professeure titulaire à l'École des sciences de la nutrition et vice-doyenne académique (affaires étudiantes et professionnelles) à la Faculté des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa est nommée Fellow des Diététistes du Canada.

Publié le mardi 11 mai 2021

Diététiste professionnelle, la professeure Giroux a consacré toute sa carrière à la formation des diététistes, à l'avancement de la recherche et des connaissances en diététique, ainsi qu'à la promotion de la profession de diététiste et de son importance dans la promotion de la santé, la prévention et la gestion des maladies. La professeure Giroux dirige des recherches visant à évaluer l'impact de l'apprentissage expérientiel simulé sur le développement des compétences professionnelles, y compris la collaboration interprofessionnelle, ce qui a contribué à faire avancer l'éducation diététique. Depuis plus de deux décennies, elle participe activement aux affaires professionnelles en tant qu'éducatrice en diététique, évaluatrice de l'accréditation des programmes de diététique, membre du Partenariat pour l'éducation et la pratique diététiques (PEDP) du Canada et de son groupe de travail sur l'élaboration des normes d'accréditation et présidente fondatrice du Réseau français des diététistes du Canada.

 

Le but du programme de Fellows est de promouvoir l'excellence en diététique en reconnaissant les membres des Diététistes du Canada qui ont contribué de manière remarquable à la profession par l’entremise de formation ou perfectionnement professionnel, de réalisations de carrière, d’initiatives et d’innovations, et de leadership en diététique. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les Diététistes du Canada sur leur site Web : https://www.dietitians.ca/?lang=fr-CA

 

 

Félicitations à la professeure Giroux pour son succès bien mérité !

Haut de page