Janet Squires, professeure titulaire à l'École des sciences infirmières et titulaire de la chaire de recherche universitaire sur la mise en œuvre des données probantes en santé, a été sélectionnée pour le prix du chercheur en début de carrière en sciences

Publié le mardi 30 mars 2021

Le programme de recherche de la Dre Squires vise à accroître l'utilisation de la recherche par les professionnels de la santé dans la pratique clinique afin d'améliorer la qualité des soins de santé, les résultats pour les patients et la durabilité des systèmes de santé. Ses efforts sont d'une importance capitale pour améliorer l'utilisation optimale des données de la recherche dans les établissements de soins de santé, en soutenant la mise en œuvre de nouvelles pratiques, et réduisant l'utilisation des pratiques existantes qui peuvent ajouter peu de valeur ou être nuisibles.

La Dre Squires s'est forgée une réputation internationale solide et enviable et est rapidement devenue un chef de file dans le domaine de la science appliquée de l'application des connaissances. Elle est également considérée comme un expert mondial du rôle du contexte dans la science de la mise en œuvre. Ses contributions à la recherche influencent rapidement notre connaissance du contexte organisationnel dans les soins de santé, un sujet important pour l'élaboration des politiques et des programmes de recherche sur les services de santé dans tout le pays et dans le monde entier.

Le prix du Chercheur de l'année en début de carrière est décerné chaque année à des membres du corps professoral qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche à l'Université d'Ottawa.

L'annonce officielle de ce prix se trouve ici: Recherche

Félicitations à la Dre Janet Squires pour ce prix prestigieux !

Haut de page