La recherche sur les bienfaits pour la santé de l'activité physique avant et après le diagnostic du cancer a valu à la Dre Jennifer Brunet un prix prestigieux.

Publié le mardi 22 décembre 2020

Jennifer Brunet, professeure agrégée à l'École des sciences de l'activité physique, a reçu la prestigieuse Chaire de recherche du Canada (CRC) Tier II en promotion de l'activité physique pour la prévention et la survie du cancer pour son travail dans le domaine interdisciplinaire de la médecine comportementale. 

Le domaine de recherche de Jennifer est d’une importance cruciale dans le contexte actuel de vieillissement de la population, du fardeau croissant du cancer au Canada et de l’épidémie persistante d’inactivité physique. À compter de février 2019 et pour les cinq prochaines années, ce prix soutiendra son programme de recherche pour répondre à deux questions de recherche importantes: Quels sont les déterminants de l'activité physique chez les personnes diagnostiquées avec un cancer? et Quels sont les résultats de l'activité physique pour les personnes atteintes d'un cancer?

À mesure que la population de survivants du cancer augmente, cette recherche fournira un aperçu de la meilleure façon de promouvoir l'activité physique chez les survivants du cancer et fournira des preuves de ses bienfaits pour la santé.

Dre Brunet utilisera cette information pour planifier, mettre en œuvre et évaluer des interventions adaptées pour promouvoir l'activité physique chez les survivants du cancer. Elle élaborera également des lignes directrices de pratique clinique pour prévenir et traiter les séquelles liées au cancer. La philosophie de recherche de Dre Brunet est de faire preuve d’intégrité et d’employer des méthodes rigoureuses pour promouvoir l’activité physique afin d’optimiser la santé, le bien-être et la qualité de vie des survivants du cancer.

Félicitations à la Dre Jennifer Brunet pour cette réalisation importante et ce prix prestigieux!

Haut de page