Nancy Edwards

Carte électronique

Nancy Edwards
Professeure émérite

1995 Ph.D. Epidémiologie et biostatique Université McGill
1982 M.Sc. Conception, quantification, évaluation, Département d'épidémiologie clinique et biostatique Université McMaster
1974 B.Sc.N. Sciences infirmières Université de Windsor

Room : 205, 1 Stewart
Bureau : 613-562-5800 poste 8395
Télécopieur : 613-562-5658
Courriel professionnel : nedwards@uottawa.ca

Nancy Edwards

Biographie

Nancy Edwards exerce les fonctions de professeure titulaire à l'École des sciences infirmières, ainsi qu'au Département d'épidémiologie et de médecine communautaire de l'Université d'Ottawa. Elle assume également le mandat de directrice de l'Unité de recherche en santé communautaire, de chercheure principale à l'Institut de recherche sur la santé des populations, de maître de recherches à l'Institut de recherche Élisabeth-Bruyère et de conseillère universitaire pour la Ville d'Ottawa (services de santé publique). Madame Edwards a obtenu son diplôme de premier cycle en sciences infirmières de l'Université de Windsor. Elle a fait ses études de deuxième et troisième cycles en épidémiologie à l'Université McMaster et à l'Université McGill. Nancy Edwards est titulaire d'une bourse de la chaire FCRSS/IRSC en sciences infirmières (2000-2010). Ses travaux de recherche portent sur les interventions multiples en sciences infirmières dans le domaine de la santé communautaire. Elle a entrepris son mandat de directrice scientifique à l'Institut de la santé publique et des populations des IRSC en juillet 2008.


 

Intérêts de recherche

  • Programmes d'intervention multiple en soins communautaires.
  • Soins primaires dans les pays en voie de développement.
  • Prévention des chutes des personnes agées.
  • Tobacco cessations-evidence-based, decision-making.

Liens utiles*

* L'Université d'Ottawa a pour politique de ne pas parrainer, entériner, autoriser ni contrôler le contenu des pages Web personnelles que les membres de son corps professoral, de sa communauté étudiante et de son personnel administratif présentent dans des sites Web hébergés sur les installations de l'Université d'Ottawa. 

Haut de page