Nancy Edwards

Carte électronique

Nancy Edwards
Professeure émérite

1995 Ph.D. Epidémiologie, Université McGill
1982 M.Sc. Conception, quantification, évaluation, Département d'épidémiologie clinique et biostatique Université McMaster
1974 B.Sc.N. Sciences infirmières Université de Windsor


Courriel professionnel : nedwards@uottawa.ca

Nancy Edwards

Biographie

Nancy Edwards a été professeure titulaire à l'École des sciences infirmières de l'Université d'Ottawa.  Elle a occupé les postes de directrice de l'Unité de recherche en santé communautaire (1994-2009) ; directrice du Programme de doctorat en santé des populations (2000-2002, 2015-2016) ; scientifique principale, Institut de recherche sur la santé des populations ; scientifique principale, Institut Élisabeth Bruyère ; et consultante universitaire, Ville d'Ottawa (Services de santé publique). Nancy a été titulaire d'une chaire de la FCRSS et des IRSC en sciences infirmières (2000-2012). Elle a été directrice scientifique de l'Institut de la santé publique et des populations des IRSC (2008-16).  Elle occupe actuellement une nomination conjointe des membres du corps professoral à l'Université de Newcastle (Faculté d'éducation), en Australie (2016-2020).

Le leadership et la recherche de la Dre Edwards ont été reconnus par de nombreux prix, dont trois doctorats honorifiques, des adhésions honorifiques à vie à l'Association canadienne de santé publique et à l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario, et le Prix du centenaire de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada.  Elle est membre de la Société royale du Canada et de l'Académie canadienne des sciences de la santé.  Dre Edwards est professeur émérite à l'Université d'Ottawa.


 

Intérêts de recherche

  • Programmes d'interventions multiples en santé communautaire
  • Soins de santé primaires dans les pays en développement
  • Prévention des chutes chez les personnes âgées
  • Science de la mise en œuvre

 

Haut de page