Katrine Sauvé-Schenk

Carte électronique

Katrine Sauvé-Schenk
Professeure adjointe

2019 Stage postdoctoral, Organisation des services des santé, Institut du Savoir Montfort
2018 PhD Sciences de la réadaptation, Université d’Ottawa
2009 MPH Maîtrise en santé publique, Hochschule für Angewandte Wissenschaften Hamburg (HAW)/ Hamburg University of Applied Sciences (Allemagne)
2003 BSc Spécialisation en ergothérapie, Université d’Ottawa

Pièce : 3013 Pavillon Roger Guindon
Bureau : 613-562-5800 poste 7278
Email : ksauvesc@uottawa.ca

Katrine Sauvé-Schenk, PhD

Biographie

Katrine Sauvé-Schenk est ergothérapeute depuis 2003. Elle a eu l’occasion d’acquérir de l’expérience clinique dans plusieurs secteurs de pratique, dans le domaine public et privé, en soins aigus, réadaptation et services communautaires. Katrine a complété sa maîtrise en santé publique à l’Hamburg University of Applied Sciences (Allemagne) en 2009, son PhD en sciences de la réadaptation à l’Université d’Ottawa en 2018, et un stage-postdoctorale en organisation de services de santé avec l’Institut du Savoir Montfort et l’École de gestion Telfer en 2019. Elle est présentement professeure adjointe à l’École des sciences de la réadaptation.

Par sa recherche, Katrine veut mieux comprendre l’influence des déterminants sociaux de la santé sur la réadaptation et trouver des solutions pour réduire les iniquités en santé qui en découlent. Sa recherche actuelle met l’accent sur l’influence du revenu, du logement et de l’appartenance aux groupes linguistiques minoritaires.

Haut de page