Récipiendaires du prix étudiant Tavistock Trust for Aphasia

Publié le dimanche 14 octobre 2018

Caroline Auclair et Marie-Ange Lataille, étudiantes à la maîtrise en orthophonie de l'École des sciences de la réadaptation, reçoivent le prix étudiant Tavistock Trust for Aphasia

Photo de gauche à droite: Marie-Ange Lataille, Carol Leonard (superviseure), Caroline Auclair

Caroline Auclair et Marie-Ange Lataille, deux diplômées de l’École des sciences de la réadaptation, diplômées de la maîtrise en audiologie et orthophonie, ont reçu le prix étudiant du Tavistock Trust for Aphasia.

Ce prix, originaire du Royaume-Uni, a été créé par le regretté Robin Tavistock (14ème duc de Bedford) dans le but de sensibiliser les futurs orthophonistes à l'aphasie.

L'aphasie est une difficulté à produire et/ou à comprendre un langage et est une préoccupation majeure pour le bien-être des individus, avec plus de 100 000 Canadiens vivant actuellement avec le trouble.

Caroline et Marie-Ange ont reçu ce prix en reconnaissance de l’excellente recherche qu’elles ont menée auprès de membres du Centre d’aphasie d’Ottawa intitulée «Utiliser photovoice pour documenter les expériences d’aphasiens - un projet pilote», dont les résultats seront: présenté à la réunion annuelle de l'Académie de l'aphasie, Montréal, octobre 2018. 

Haut de page