Agrément du programme

Le programme Maîtrise ès sciences de la santé en physiothérapie de l’Université d’Ottawa a complété le processus d’évaluation d’agrément administré par Agrément de l’enseignement de la physiothérapie au Canada (AEPC). L’AEPC est une organisation constituée en personne morale en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif qui agit à titre d’organisme d’agrément des programmes d’enseignement de la physiothérapie au Canada. Le statut d’agrément en conformité totale a été accordé le 13 avril 2019 jusqu’au 31 octobre 2021. Une description du statut d’agrément en conformité totale suit.

Agrément en conformité totale

  • Un programme est conforme à 100 % des critères des Normes d’agrément. 
  • Il n’y a aucun critère non-conforme. 
  • Il pourrait y avoir des préoccupations identifiées que le programme doit améliorer et mentionner dans le rapport périodique. 
  • S’il n’y a aucun progrès, le statut d’agrément du programme peut être modifié pour un agrément en conformité partielle ou probatoire en tout temps durant le cycle d’agrément de six ans.

Important pour les étudiants

  • Si un programme perd son statut d’agrément, les étudiants peuvent ne pas être considérés comme diplômés d’un programme d’enseignement agréé de la physiothérapie. 
  • Les étudiants doivent être considérés comme des diplômés d’un programme d’enseignement agréé de la physiothérapie au Canada afin d’être admissibles à l’examen des compétences en physiothérapie et avoir le permis d’exercer la physiothérapie au Canada. 
  • Le statut d’agrément du programme est important pour les étudiants diplômés afin d’être autorisés à exercer la physiothérapie au Canada. Il est recommandé que les étudiants joignent l’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie (alliancept.org) pour obtenir des renseignements sur l’obtention du permis de physiothérapeute au Canada après l’obtention du diplôme.

Plus de détails concernant les définitions des niveaux d’agrément sont accessibles dans le site Web de l’AEPC , ou en contactant l’Agrément de l’enseignement de la physiothérapie, bureau 26, 509, chemin Commissioners Ouest, London (Ontario) N6J 1Y5, 226-636-0632, www.peac-aepc.ca.

Haut de page