Agrément du programme

Demande d’admission*

*Les demandes d’admission aux programmes d’études en audiologie, en orthophonie, en ergothérapie et en physiothérapie de l’Université d’Ottawa doivent être faites par l’intermédiaire du Service ontarien de demande d’admission aux programmes des sciences de la réadaptation (ORPAS).

Note : Tous les étudiants aux études supérieures sont admis au Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.

Agrément du programme

Le programme Maîtrise ès sciences de la santé en physiothérapie à l’Université d’Ottawa a complété le processus d’évaluation d’agrément administré par Agrément de l’enseignement de la physiothérapie au Canada (AEPC). L’AEPC est une organisation constituée en personne morale en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif qui agit à titre d’organisme d’agrément des programmes d’enseignement de la physiothérapie au Canada. Le statut d’agrément probatoire a été accordé le 24 septembre 2016. Une description du statut d’agrément probatoire suit :

Agrément probatoire

• Un programme présente une déficience dans un critère ESSENTIEL OU

• Un programme est conforme à moins de 50 % des critères d’agrément d’une norme OU

• Un programme est conforme à moins de 80 % des critères d’agrément de plus de deux normes OU

• Un programme ne montre aucun progrès afin d’améliorer les questions, faiblesses et/ou déficiences dans ses rapports périodiques.

Plus de détails concernant les définitions des niveaux d’agrément sont accessibles dans le site Web de l’AEPC.

Coordonnées de l’AEPC :
Agrément de l’enseignement de la physiothérapie
509 chemin Commissioners Ouest (Bureau 26)
London (Ontario) N6J 1Y5
250-494-0677
www.peac-aepc.ca


Baccalauréat ès sciences en physiothérapie

Important : Désormais, la Faculté des sciences de la santé n’admet aucun nouvel étudiant au programme de baccalauréat ès sciences en physiothérapie. Ce programme est maintenant offert au niveau de la maîtrise.

Haut de page