Prix étudiant

Chaque année, le CRSSC organise un concours pour récompenser les auteurs d'essais ou de projets de recherche de premier cycle en études du sport au Canada dont la qualité se démarque.   Deux jurys sont mis sur pied: un pour les essais en français et un pour les essais en anglais.   Chaque jury peut attribuer un prix de 400 $ à l'auteur du meilleur essai.

Le concours s’adresse avant tout aux étudiants inscrits au premier cycle dans une université canadienne en 2012-2013. Les étudiants inscrits pendant la même période dans une université située à l’extérieur du Canada sont aussi éligibles à condition que l’essai porte sur le Canada.

Objectifs

  • Promouvoir l’intérêt des étudiants à l’égard des études du sport;
  • Promouvoir l’image des études du sport dans l’université canadienne;
  • Inciter les étudiants de premier cycle à entreprendre des études supérieures en études du sport, de préférence dans une université canadienne.

 Les textes gagnants sont rendus disponibles sur le site Internet du CRSSC. De plus, le nom des récipiendaires est diffusé sur les listes d’envois de diverses sociétés scientifiques nord-américaines et de la Francophonie.

Haut de page