L’École des sciences infirmières

L'École des sciences infirmières prépare la prochaine génération d'infirmières à offrir des soins de qualité, à assumer des rôles de leadership au sein du système de santé et à contribuer à l'avancement des connaissances. L'École apporte une contribution distinctive aux soins infirmiers par l'excellence en éducation, de recherche et d'engagement communautaire afin de promouvoir la santé et le bien-être individuel et collectif.

Le programme de baccalauréat en sciences infirmières est offert dans les deux langues officielles sur le campus de l'Université d'Ottawa et les étudiants peuvent choisir d'étudier dans la langue de leur choix. Le programme de baccalauréat en sciences infirmières est également offert en anglais en collaboration avec les collèges de la région d'Ottawa : Collège Algonquin (Woodroffe) et Collège Algonquin (Pembroke). Le programme de baccalauréat en sciences infirmières est également offert en français en collaboration avec La Cité collégiale. Un baccalauréat en sciences infirmières mène à des possibilités de carrière en santé publique, dans les organismes communautaires, les hôpitaux de soins actifs, les centres de réadaptation, les établissements de soins de longue durée, l'industrie privée et encore plus.

Les infirmières autorisées peuvent choisir de poursuivre leurs études dans le cadre d'un programme de maîtrise (MScN) ou d'un diplôme combiné de maîtrise et d'infirmière praticienne en soins de santé primaires. L'Université d'Ottawa offre également un programme de doctorat en sciences infirmières (PhD) aux étudiants canadiens et étrangers. Tous les programmes d'études supérieures sont offerts dans les deux langues officielles et les étudiants peuvent étudier dans la langue de leur choix.

La direction

Haut de page