Annette O'Connor reçoit l'Ordre du Canada

Publié le vendredi 29 juin 2018

Annette O'Connor

Annette M. Cormier O'Connor RN, PhD, FCAHS, professeure émérite et professeure émérite à l'École des sciences infirmières de la Faculté des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa a été nommée Officier de l'Ordre du Canada pour son leadership déterminant et ses recherches novatrices sur la prise de décision partagée, venant à l’appui de la participation des patients aux décisions en matière de soins de santé.

Dr O'Connor a créé le Centre de décision en santé d'Ottawa et est devenu un chef de file dans le domaine de la prise de décision partagée. Ses recherches ont permis d'améliorer les connaissances, les outils et les normes pour informer les patients des décisions difficiles en matière de traitement et ont mené à l'élaboration de nouvelles politiques et de nouvelles lois visant à promouvoir le partage des décisions entre les patients et les professionnels de la santé. Elle est membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé et a reçu le prix de leadership exemplaire de la Society for Medical Decision Making.

O'Connor a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières de l'École des sciences infirmières de l'Université d'Ottawa, sa maîtrise en sciences infirmières de la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Toronto et son doctorat en sciences médicales de la Faculté de médecine de l'Université de Toronto.

Haut de page