Le Dr Jane Tyerman, co-présidente de CAN-Sim, a dirigé le projet visant à établir la Formation Aux Compétences Essentielles Pour Les Travailleurs De La Santé

Publié le vendredi 19 février 2021

L’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI), en partenariat avec l’Alliance canadienne des infirmières et infirmiers éducateurs utilisant la simulation (CAN-Sim), a collaboré à l’élaboration et à la diffusion de cinq modules de simulation virtuelle dans les deux langues officielles afin de renforcer les capacités des infirmières diplômées et des nouvelles infirmières autorisées qui entrent sur le marché du travail des soins de santé pendant la pandémie COVID-19. Les infirmières autorisées (IA) sont des intervenants de première ligne dans la crise sanitaire COVID-19 et sont essentielles à la prestation efficace des services de soins de santé. Nous pensons que l’enseignement et la formation dirigés aux infirmières, facilement accessibles par voie virtuelle, constituent un service essentiel pendant cette crise sanitaire. Cela permettra aux nouvelles infirmières de première ligne de mieux prodiguer les soins aux patients atteints de COVID-19 tout en assurant leur sécurité personnelle.

Lien vers le site : Formation aux compétences essentielles pour les travailleurs de la santé – Formation aux compétences essentielles pour les travailleurs de la santé (can-sim.ca)

Haut de page